Notre planète bleue souffre, sauvons la !

Article : Notre planète bleue souffre, sauvons la !
14 mai 2020

Notre planète bleue souffre, sauvons la !

Maisons dévastées, des familles réfugiées sur des plages ou ayant choisi la fuite , plus d’un milliard d’animaux morts… Vous avez sans doute tous entendu parler des terribles incendies monstres qui ont parcouru le territoire australien au cours des trois derniers mois de l’année passée, un désastre… Et vous n’avez également pas pu louper les centaines d’hectares de la forêt amazonienne qui sont parties en fumée, cet énorme cataclysme qu’a touché le poumon de notre planète, notre plus grande forêt tropicale du monde.


Ici le réchauffement climatique dû aux activités humaines, la pollution et la déforestation sont pointés du doigts, sans véritablement susciter de décisions responsables et sérieuses. L’Homme assiste à ce calvaire sans à la fois se sentir concerné, ignore l’ampleur des dégâts qu’il fait sur terre et continue à vivre sa vie pépère et confortable au dépend des ressources naturelles et sans se soucier des conséquences que ses actes irraisonnés peuvent engendrer. Mais aujourd’hui, il s’agit d’une situation d’urgence, la terre, notre planète bleue souffre de nos actes irréfléchis, et de nos comportements absurdes plus que jamais, et nul ne peut sauver la situation à part l’Homme lui-même, pas un super héro. En effet, le taux de gaz à effet de serre ne cesse d’augmenter artificiellement, la biodiversité est menacée, ainsi qu’en 2050, il pourrait y avoir plus de plastique dans la mer que de poissons.


Et ce n’est pas pour vous foutre la trouille ou vous démoraliser que je dis cela, mais parce que comme vous pouvez le voir nous sommes bons à chialer que la terre soit en danger mais la plupart d’entre nous ne font rien pour changer la situation, pour que vous soyez conscient de la lourdeur et la gravité de l’état environnemental actuel, pour vous inciter à agir et à sauver la vie de la planète … Chacun de nous peut peser sur l’évolution globale en se comportant en écocitoyen , chacun peut et doit limiter ses consommations énergétiques, trier ses déchets, éviter de polluer et consommer raisonnablement. Des décisions simples à la portée de tous, mais qui font la différence. Plutôt que de tout attendre des décisions prises par nos responsables politiques, il faut dès présent se mettre à la tâche. Notre destin est entre nos mains, alors agissons !

pollution, plastic,
Partagez

Commentaires

Aicha
Répondre

J'adore,très beau texte, bon courage pour la suite!!!! 👌😘

Oussama
Répondre

Un style très original

Lilou!
Répondre

T'es la meilleure !

NinTenno
Répondre

L’humanité est de loins le danger le plus mortel pour la planète...

Hiba
Répondre

J’adore cette article c’est très intéressant

Maryame
Répondre

Bravoo, je suis fière de toi 👏👏👏👏

Momo
Répondre

Actuellement notre destin est entre nos main, t’as raisons et surtout il faut pas attendre des décisions prisent par les responsables car chacun d’eux fait apparaître les décisions que pour embêter les autres.......